Il existe des thérapies dites cognitivo-comportementales (TCC), efficaces dans la prise en charge des névroses d'angoisse. Demandez conseil à votre médecin traitant ou psychiatre. Bon courage, soignez-vous bien.
Répondu le : 20-01-2016 15:01Je vous conseille d'explorer cette question avec un psychiatre suffisamment formé aux diverses psychothérapies, et donc aux limites chacunes pour ne pas commencer par une des prescriptions "court terme" vers lesquels le politique fait pression. La prescription de "produits" réputés "marcher"( qu'il s'agisse d'une molecule ou d'un procédure) est souvent en amont de l'installation dans la chronicité, dune crise adaptative qui aurait pu ouvrir sur un remaniement vital constructif. Ce psychiatre vous le reconnaitrez à ce qu'il commencera par un analyse de "ce qui rentre avec vous" : dans la relation avec lui. Il pourra ainsi vous aider à examiner de même ce qui a pu se passer quand vous etes entrée dans le bureau de plusieurs confrères (depuis 8 ans) pour que la considération de votre mouvement de vie vous ait qu quittés d'emblée ou progressivement au profit du produit du pharmacien...dont vous avez lu sur la notice qu'il n'est pas indiqué plus que quelques semaines. (non que ce soit toxique, mais parce que c'est une indication d'un trouble de la relation de soin qui est précisément le problème: en cours de vie la relation d'auto-soins (le couple de vous à vous-mêmes) que je vous propose d'appeler "s'abandonner au sommeil" s'est disjoint.. selon un processus qui est ce dont vous allez prendre soin avec votre spécialiste de ce soin transitoirement construit à deux: une psychothérapie. Pour l'anecdote, car là n'est pas le problème, mais son enferrement, vous trouverez sur internet la recette du sevrage de toutes les benzodiazepines: transformation en equivalent-valium gouttes puis maintien du nombre de gouttes en remplissant à mesure le flacon d'eau.. à mesure que la nouvelle dilution ne produit pas de perturbation nouvelle. Bon courage.
Psychothérapeute Répondu le : 21-01-2016 03:01Les traitements recommandés dans l'agoraphobie sont la thérapie cognitive et comportementale (TCC), les antidépresseurs ou les deux associés. Il est également essentiel, étant donné que ça évolue depuis 8 ans, de voir si cette agoraphobie n'est pas associée à d'autres troubles (dépression, trouble panique, abus de substances etc.) et de bien identifier les facteurs de maintien de cette agoraphobie. Essayez de vous documenter un peu sur vos problèmes, et d'investir dans un bouquin sur l'agoraphobie : "Faire face à l'agoraphobie" de Franck Peyré ou "Surmontez vos peurs" de Jean Luc Emery. Les bouquins de Christophe André sont également très bien foutus.
Psychothérapeute Répondu le : 21-01-2016 19:01