Les symptômes de l'anxiété ne sont pas forcément accompagnées d'idées angoissantes, au moment où vous les ressentez. Votre médecin va s'assurer que vous ne souffrez pas de quelqu'autres pathologies, et si l'anxiété est retenue comme la source de vos maux, alors vous verrez avec lui si un traitement médical ou une psychothérapie est justifiée. Bon courage.
Répondu le : 11-09-2012 23:09L'angoisse peut en effet avoir des manifestations aussi diverses que variées et avoir également une expression physique (neurovégétative) comportant les symptômes que vous décrivez. Une prise en charge s'avère alors opportune d'abord par votre médecin traitant afin d'éliminer toute cause organique à vos troubles puis par un psychiatre ou un psychologue s'il s'agit simplement de troubles anxieux. Les médicaments ne sont pas obligatoires, une psychothérapie peut parfois suffire.
Répondu le : 12-09-2012 09:09Oui et non. Les symptômes physiques d'angoisse peuvent prendre des formes très variées et survenir sans facteur déclenchant évident. La récurrence d'attaque de panique (si c'est bien de ça dont il s'agit) ne se traite pas uniquement par des médicaments mais également par la thérapie cognitive et comportementale (TCC).
Psychothérapeute Répondu le : 12-09-2012 18:09