Bonjour Filau.
Connu depuis plusieurs millénaires, le Ginkgo Biloba possède de nombreuses applications médicales : il améliore la circulation capillaire et veineuse, traite les problèmes de mémoire, la sénilité, les problèmes de peau, les varices, les hémorroïdes et les jambes lourdes.
Le Ginkgo Biloba améliore aussi sensiblement les fonctions cognitives après l'âge de 50 ans. Son efficacité est due aux glycosides de flavonol et aux lactones terpénique qu'il contient. La teneur en glycosides de flavonol et en lactones terpéniques (ginkgolides et bilobalides) de certains Ginkgo Biloba dépasse les 24% et 6% minimum requis pour son efficacité thérapeutique. Ce qui en fait une spécialité de qualité pharmaceutique à part entière. Les glycosides de flavonol inhibent le facteur de coagulation sanguine et tonifient la circulation sanguine, ce qui a pour effet de fluidifier le sang et d' améliorer la circulation capillaire et veineuse, ainsi que les varices, les hémorroïdes et les jambes lourdes. Ils inhibent également les radicaux libres.
Les gingkgolides et bilobalides (lactones terpéniques) améliorent pour leur part le métabolisme du glucose cérébral et sont donc intéressants pour traiter les problèmes de mémoire, la sénilité et les problèmes de peau.
En principe, vous ne devriez pas avoir besoin de prendre de l'aspirine, qui elle aussi fluidifie le sang, sauf si une pathologie vous oblige à en prendre.
Si vous êtes sous anti-coagulants, il serait préférable de prendre le Ginkgo Biloba sous certaines conditions favorables.
Faites contrôler votre tension artérielle. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Bien à vous !
Mise à jour : 2017-08-13
Mots clefs : Gingko Biloba